Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

200 Plantes, ça s'arrose !

200 Plantes,  ça s'arrose !

Vous avez dans les mains le n° 200 de votre magazine Plantes & Santé. Cet anniversaire me donne l’occasion de vous remercier, chers lecteurs, pour votre présence à nos côtés, pour votre fidélité et l’accueil si positif que vous réservez au journal ; merci également pour vos messages très encourageants ainsi que pour vos remarques, qui contribuent à dynamiser nos réflexions.

Un anniversaire, cela se fête ! Nous sommes donc très heureux de vous offrir cette belle affiche réunissant 30 illustrations botaniques, soit 30 plantes bien connues pour leurs propriétés thérapeutiques et souvent emblématiques de nos territoires. Depuis les débuts de la revue, nous sommes fans de ces planches, formidables dessins résumant à la fois le travail patient et remarquable de tous ceux qui cherchent à mieux connaître le végétal et toute la poésie qui émane de sa beauté. Je crois que vous y serez sensible.

Enfin, cet anniversaire est l’occasion de confirmer notre volonté de vous apporter une information de qualité, essentielle dans les bouleversements que vit notre planète, tout en restant à l’écoute de vos préoccupations de façon pragmatique. Dans cet objectif, notre site Internet a fait peau neuve – en tant qu’abonnés, vous avez désormais accès à l’ensemble des articles parus depuis 2014 –, et il continuera de s’enrichir. Vous pouvez aussi découvrir votre magazine en format numérique grâce à une liseuse ergonomique garantissant un meilleur confort de lecture.

Par ailleurs, Internet nous donne la possibilité de proposer des formats différents, comme des vidéos, et de faire preuve de plus de réactivité ou d’exhaustivité quand un sujet le mérite – vous avez pu l’apprécier, le mois dernier, à travers notre article sur l’endométriose.

Nous avons encore bien d’autres idées pour que la communauté Plantes & Santé grandisse, dans un esprit d’enrichissement mutuel constructif. L’aventure se poursuit ; nous creusons notre sillon et comptons sur vous pour qu’il soit fécond.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité