Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les émotions cachées des plantes

Les émotions cachées des plantes

Pourquoi l’immobilité serait-elle synonyme d’insensibilité ? C’est aujourd’hui prouvé, les plantes se défendent, nouent des alliances, chassent, séduisent. C’est le thème qu’a choisi le romancier Didier Van Cauwelaert pour son nouveau livre. Une ode au règne végétal qui mêle histoires, références scientifiques multiples et souvenirs personnels, le tout vulgarisé avec finesse. Car oui, les plantes sont dotées d’une sacrée intelligence, voire d’une forme de télépathie leur permettant de communiquer par les moyens les plus extraordinaires comme les plus simples qui soient. Une manière douce et poétique de les remettre à leur juste place au sein du vivant, et de nous éveiller sur le rôle qu’elles jouent sur terre. À nous de ne plus les ignorer, et d’enfin les écouter.

Les émotions cachées des arbres, de Didier Van Cauwelaert, éd. Plon, 16,90, 195 p.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité