Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Mieux vivre avec la chronobiologie chinoise

Mieux vivre avec la chronobiologie chinoise

Apprenez à rythmer vos journées en ­fonction de votre chronobiologie avec deux médecins travaillant dans un des hôpitaux les plus réputés de Chine.

La médecine chinoise, accorde une importance particulière à notre rythme biologique, celui du cycle circadien. L’énergie vitale circule successivement dans nos organes selon une chronologie précise modulant les besoins et les capacités de notre organisme.

Dans une journée, il y a douze périodes de deux heures et à chacune d’entre elles correspond un méridien. Ainsi, le créneau de 7 heures à 9 heures ­correspond à la période de ­plénitude de ­l’estomac, d’où ­l’importance de refaire le plein d’énergie au réveil avec un porridge et des pickles.

Mieux vivre avec la chronobiologie chinoise, Zhang Jiaofei et Wang Jing, éd. Larousse, 167 p., 9,95  .

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité