Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Retour aux plantes sauvages

Retour aux plantes sauvages

Les pages de cet ouvrage sont une invitation à ­ralentir et prendre le temps d’observer les plantes sauvages présentes autour de nous. À travers une mise en page épurée et délicate, l’auteure et ­spécialiste des végétaux nous apprend à reconnaître (en illustrant les risques de confusion) 30 plantes sauvages. Achillée millefeuille, consoude officinale, violette des bois, grande oseille… Pour chacune d’elles, on retrouve les informations nécessaires sur leur cueillette, leur culture et leur conservation. Le plus : les ­confidences de l’auteure sur ses usages ­personnels des plantes ! La seconde partie du livre regroupe des recettes de cuisine, de boissons, mais également des crèmes de soin, préparations pour le bain, fumigations à base de ces plantes. Un pas de plus vers l’apprentissage d’un mode de vie plus autonome.

Retour aux plantes sauvages, par Gerda Holzmann, éd. Rouergue, 272 p., 34 €.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité