EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Planète Soja

Planète Soja

Le soja, vous pouvez en faire tout un plat, surtout si vous êtes végétarien. Mais attention au surdosage en phyto-œstrogènes qui peut altérer le cycle féminin et faire baisser la fertilité masculine. D'autant qu'il sert de plus en plus d'adjuvants protéinés dans les plats industriels. Vous pouvez même en retrouver dans le ­bifteck haché bon marché. Sans ­compter le fait que cette plante est souvent dopée aux OGM et que sa culture est saturée de glyphosate. Pas vraiment écologique ! C'est ce que dénonce la journaliste Julie Lotz qui a longuement enquêté sur le sujet. Avant de croquer dans son steak végétal, demandez-vous s'il n'y a pas d'autres solutions. Et rappelez-vous que vous pouvez trouver d'autres sources de protéines végétales.

Planète Soja, de Julie Lotz

Où trouver ce livre ?
éd du Rocher, 260 p., 17,90 €
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité