EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Le médecin des pauvres - Docteur Beauvillard

Le médecin des pauvres

Ce livre de médecine par les plantes fut un véritable best-seller au début du XXe siècle. Il fut rédigé par un certain docteur ­Beauvillard et connut un succès ­phénoménal : son tirage annuel atteignit quelque 500 000 exemplaires et il fit l'objet de 40 éditions jusque dans les années 1940. Autant dire que ce livre devait être présent dans quasiment tous les foyers de l'époque. Le voici réédité. Une jolie façon de ­découvrir la façon de se soigner de nos aïeux. Et de se rappeler certaines vertus oubliées des plantes… Mais ne nous ­trompons pas, ce livre vise avant tout à élargir notre culture sur ­l'herboristerie et non une utilisation ­pratique immédiate.

Le médecin des pauvres, par le docteur Henri Albéric Beauvillard, éd. Hoëbeke, 208 p., 16,90 .

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité