Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes
Huiles essentielles et eaux florales en cuisine

Huiles essentielles et eaux florales en cuisine

Utiliser son huile essentielle de basilic pour rehausser une vinaigrette ? Oui, à condition d'utiliser la variété Ocimum basilicum grand vert à linalol ! C'est l'un des nombreux conseils distillés par Valérie Cupillard, créatrice culinaire formée aux huiles essentielles, à la naturopathie et à l'énergétique chinoise. Son guide de cuisine initie en douceur et sécurité au maniement et dosage délicat de 17 huiles essentielles et 21 eaux florales comestibles. On apprend comment les employer pour sublimer une huile, une mayo ou pour des plats plus raffinés avec 120 fiches recettes qui mettent l'eau à la bouche : gaspacho aux glaçons d'hydrolat de basilic, velouté froid de carottes et sa crème d'amande à l'essence de mandarine ou confiture d'abricot à l'huile essentielle de petit grain bigarade… Une alternative inventive et saine aux arômes alimentaires industriels. Par Valérie Cupillard, éd. Terran, 192 p., 20 €.

Où trouver ce livre ?
Valérie Cupillard
éd. Terran, 192 p., 20 €
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité