Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Gagner du terrain sur l’inflammation (5/7)

Qu’est-ce que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, l’arthrose, l’artériosclérose, les cancers, le diabète et l’obésité ont en commun ? Le fait d’être favorisés par une inflammation chronique de l’organisme, pour laquelle on a identifié plusieurs facteurs déclencheurs. Parmi ceux-ci, l’alimentation joue un rôle majeur. Panorama des bonnes habitudes qui s’imposent. Au programme : une grande quantité d’aliments riches en acides gras oméga-3, en polyphénols et en antioxydants.

Ananas à la menthe

Dessert : ananas à la menthe

Préparation : 15 min

Attente : 1 h

Ingrédients (pour 8 portions / 90 calories par portion)

  • 1 ananas (2 kg)
  • 1/2 tasse de menthe fraîche (25 g)
  • 4 c. à soupe de sucre (50 g)
  • 1 c. à thé de gingembre râpé (2 g)
      >

    Méthode

    1. Préparer l’ananas en enlevant la peau et toutes les petites taches brunes. Retirer la base et découper en tranches fines. Disposer les tranches sur une assiette.
    2. Mettre les feuilles de menthe, le gingembre et le sucre dans un robot culinaire et hacher finement. Saupoudrer le tout sur les tranches d’ananas.
    3. Laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur avant de servir.
Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité