EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La menthe et le thé vert ralentissent le déclin de la mémoire

Menthe verte, Mentha spicata

Grâce à sa teneur en acide rosmarinique, un polyphénol à l’effet neuroprotecteur, l’extrait de menthe verte (Mentha spicata), aurait un effet sur l’amélioration cognitive des personnes âgées. Une étude réalisée sur 90 personnes âgées en moyenne de 60 ans a en effet montré que les sujets ayant reçu 900 mg d’extrait de menthe par jour, par rapport à ceux sous placebo, avaient constaté une amélioration de leur mémoire de travail. D’une façon plus générale, les effets du traitement étaient visibles sur leur vigueur et leur capacité à s’endormir. Toujours sur la mémoire, une autre étude a mis en avant l’utilité de la consommation du thé vert, riche en catéchines, sur l’amélioration des performances de lecture chez les femmes âgées de 50 à 63 ans, mais pas sur l’autre groupe de femmes âgées de 21 à 29 ans. Étude réalisée par la société Kemin Foods, qui a breveté l’extrait de menthe verte.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité