Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Tortilla espagnole

tortilla espagnole

Préparation 10 min / Cuisson 35 min / 4 portions / 390 calories par portion

Ingrédients

  • 8 œufs 500 g
  • 3 pommes de terre 600 
  •  2 oignons 400 g
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive 30 ml
  • 1/2 piment rouge séché 1 g
  • 1 c. à soupe de beurre doux 15 g
  • 2 poivrons rôtis 400 g
  • 2 gousses d'ail 16 g
  • Sel et poivre

Méthode

  1. Faire chauffer le beurre et une ­cuillerée d'huile dans une poêle antiadhésive. ­Ajouter l'ail et l'oignon. Cuire à feu moyen 4 min, sans les brûler. Ajouter les pommes de terre coupées en tranches de 7 mn et les poivrons rôtis (lire recette ci-contre). Saler et poivrer. Cuire doucement 15 à 20 min, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés.
  2. Dans un grand bol, fouetter les œufs...
  1. . Ajouter le piment rouge haché. Saler et poivrer, et incorporer les légumes.
  2. Chauffer le restant d'huile à feu vif dans une autre poêle antiadhésive et y verser le tout, en assurant une distribution uniforme. À l'aide d'une spatule, soulever doucement le pourtour et le pousser vers le centre. De cette façon, après 3 à 5 min, vous aurez formé une croûte sur le fond. Réduire la chaleur et poursuivre la cuisson doucement jusqu'à ce que le pourtour brunisse (10 à 15 min). Secouer la poêle de temps à autre pour s'assurer que l'omelette n'y adhère pas.
  3. Afin de pouvoir retourner l'omelette, en soulever d'abord le pourtour à l'aide d'une spatule et couvrir ensuite la poêle avec une assiette ou un couvercle plat assez grand. Laisser ainsi couvert pendant 2 min pour que l'humidité ainsi piégée favorise le décollement de l'omelette. Tenir la poêle d'une main et son couvercle de l'autre, et renverser le tout d'un seul coup, de manière à ce que l'omelette se retrouve dans le couvercle. Remettre la poêle sur le feu, y ajouter un peu d'huile et y glisser délicatement l'omelette. Cuire à feu moyen 3 à 4 min. Glisser sur une assiette et servir.

Recette de poivrons rôtis

  1. Préchauffer le four à 215 °C.
  2. Nettoyer deux poivrons rouges avec un linge humide et les déposer dans un plat au four ou sur une plaque. Cuire au centre environ 30 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, avec la peau ridée et tachée de noir. Les tourner deux fois pendant la cuisson.
  3. Retirer du four et laisser tiédir pendant 15 à 20 min. La vapeur dégagée fera décoller la pelure. Enlever la tige. Peler et couper chaque poivron en 3 ou 4 morceaux et épépiner. Égoutter.
Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité