Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Pesto de roquette

Pesto de roquette
Pesto de roquette

Atouts nutrition La roquette hachée renferme des glucosinolates, qui se transforment en molécules actives contre les cellules cancéreuses. Préparation 20 min •180 ml •270 calories/portion de 45 ml

Ingrédients : 1 bouquet de roquette • 2 gousses d'ail • 50 g de cerneaux de noix • 25 g de parmesan râpé • 85 ml d'huile d'olive extra-vierge • 1/4 c. à café de sel.

Méthode :

  1. Bien rincer la roquette. Éliminer les tiges et les nervures trop grosses, puis hacher grossièrement les feuilles.
  2. Mettre l'ail et les noix dans le robot culinaire et hacher finement. Arrêter le moteur, ajouter la roquette et démarrer à nouveau jusqu'à ce que le tout soit haché. Ajouter le parmesan râpé et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance pâteuse homogène. Y verser l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse mais épaisse. Il est préférable d'ajouter le sel plus tard, au moment d'utiliser la sauce, pour éviter son effet noircissant.
  3. Transférer le pesto dans un bocal, bien fermer ou couvrir avec une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'au moment de l'utiliser.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité