Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Le masque naturel des peaux sensibles, sèches et irritées

Le masque naturel des peaux sensibles, sèches et irritées

Faites peau neuve avec ce masque spécialement dédié aux épidermes sensibles. Avec ses 3 ingrédients magiques, le tour est joué ! Un grand merci à Adeline Gadenne, journaliste chez Plantes & Santé, pour cette super recette. Bon à savoir : l'argile blanche, purifiante, est adaptée aux peaux sensibles, tandis que l'huile d'avocat viendra nourrir les plus sèches. L'hydrolat de camomille, quant à lui, a des propriétés apaisantes pour les épidermes sensibles et irrités. Ce masque est à renouveler chaque semaine pour lui redonner un maximum de confort.

 

Choisissez l’argile blanche (kaolinite ou illite) pour un masque apaisant composé d’une HV nourrissante et d’un hydrolat anti-irritation. 


Ingrédients : 

  • 2 cuillière à soupe d’argile blanche en poudre.
  • 1 cuillière à d’huile d’avocat.  
  • 2 à 3 c. à s. d’hydrolat de camomille

En pratique :

Mélangez les ingrédients dans un bol pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage parfaitement nettoyé en couche épaisse et en évitant le contour des yeux, laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Vaporisez ensuite un hydrolat sur votre visage, passez un coton et appliquez enfin une HV ou une crème hydratante.

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité