Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Record de chaleur sur la période 2015-2018

Record de chaleur sur la période 2015-2018

D'après l'Organisation des Nations unies, les quatre dernières années constituent la période la plus chaude depuis 1850, date à laquelle ont débuté les relevés systématiques de température. Un constat partagé par l'Organistion météorologique mondiale (OMM), qui révèle que la température moyenne à la surface du globe en 2018 a dépassé d'environ 1 °C celle de la période préindustrielle. Sur les 22 dernières années, 20 font partie des plus chaudes jamais enregistrées – 2 018 se classant quatrième. Ces tristes records font écho, pour la seule année 2018, à 14 catastrophes naturelles liées aux dérèglements climatiques, avec un bilan humain de 247 morts et des dommages estimés à 91 milliards de dollars. Quant à la couverture glaciaire de l'Arctique et de l'Antarctique, elle est à son deuxième plus bas niveau jamais observé. Une situation qui ne devrait pas s'améliorer, puisque « l'Arctique se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale », affirme Petteri Taalas, le secrétaire général de l'OMM. De quoi donner du grain à moudre aux protagonistes de l'Affaire du siècle, qui ont décidé d'attaquer le gouvernement français pour inaction face au réchauffement climatique.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité