Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Secouer l’État français
face à l’urgence climatique

sécheresse

Frôlant les 2 millions de signataires à l’heure où nous bouclons, la pétition de soutien à « L’affaire du siècle » bat les records de participation en ligne en France. Pour rappel, quatre associations (Notre affaire à tous, la Fondation pour la nature et l’homme, Greenpeace France et Oxfam France), appuyées par des artistes et des youtubeurs, ont assigné l’État français en justice pour son inaction face au changement climatique.

Ils demandent réparation du préjudice moral et écologique. En effet, malgré les cris d’alarme de chercheurs et de scientifiques, l’État n’a pas tenu ses engagements face aux mesures à prendre pour limiter la hausse des températures. Pire, martèlent les associations, il est en violation de son obligation de lutte contre le réchauffement.

Sans réponse du gouvernement, cette procédure se traduira par un recours en justice en mars. En attendant, le collectif appelle les citoyens à pratiquer le « lundi vert », jour où l’on s’abstient de consommer des protéines animales telles que la viande ou le poisson.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité