Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Au moins 467 impacts liés au dérèglement climatique

Sécheresse

La revue Nature Climate Change a publié un travail original sur les risques liés au dérèglement du climat. Après avoir compilé plus de 3 000 articles, les chercheurs ont trouvé 467 incidences différentes sur la civilisation humaine générées par le dérèglement climatique. Parmi ce florilège de conséquences, les études signalent des cas de dépressions graves chez les Inuits ne pouvant plus pratiquer la pêche ou la chasse à cause de la fonte des banquises ; une diminution de la teneur en protéines de certaines céréales de par la sécheresse ; l’augmentation d’agents pathogènes dans les cours d’eau rendus moins volumineux par le stress hydrique… Des résultats qui nous rappellent à l’ordre, et montrent que quelques degrés supplémentaires suffisent à déstabiliser tout l’écosystème homme-climat.

Dans Nature Climate Change, novembre 2018

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité