Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Plus de CO2, moins de fer dans les plantes

CO2

Selon des chercheurs israéliens, l’augmentation de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère entraîne la diminution des teneurs en fer et en zinc de plantes telles que le blé, le riz et l’orge. Ce constat est alarmant, puisqu’il concerne des espèces essentielles à l’alimentation humaine. Certaines populations pourraient donc se retrouver carencées. De premières observations avaient déjà été faites dans les années 1990. Les chercheurs les ont aujourd’hui confirmées en menant des expériences dans plusieurs pays (Japon, Australie, États-Unis) et sur 41 variétés différentes. Toutefois, toutes les plantes ne réagissent pas de la même façon : les analyses faites dans les champs de riz ont montré une grande variabilité, suggérant qu’il existe certains génotypes moins sensibles à l’augmentation de CO2.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité