Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La spiruline diminue les besoins en oxygène

Arthrospira

La spiruline a déjà montré des effets bénéfiques sur la diminution du stress oxydant lors d'une pratique physique intensive. D'après une étude anglaise, la microalgue aurait également un impact sur le rythme cardiaque et la consommation d'oxygène lors d'un effort sportif. C'est ce qu'ont constaté les chercheurs après avoir fait ingérer quotidiennement 6 g de spiruline ou un placebo à sept hommes ayant réalisé un test VO2max, assis sur un vélo ergomètre à bras. Après sept jours de supplémentation, ils ont réalisé deux séances de trente minutes d'exercice correspondant à 55 % de leur VO2max, suivi d'un test de fatigue. Les résultats montrent une réduction du rythme cardiaque et de la consommation d'oxygène, ainsi qu'une augmentation significative de l'hémoglobine, qui transporte l'oxygène, chez les participants. Des études plus longues et sur un grand nombre de personnes sont cependant nécessaires pour confirmer que la spiruline constitue une aide ergogène efficace.

Dans European Journal of Applied Physiology, sept 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité