Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Courez, oui mais loin de la pollution !

Evitez de courir en ville les jours de pollution
Evitez de courir en ville les jours de pollution

Comme l'indique une étude récemment publiée dans l'European Heart Journal, avoir une activité physique en milieu urbain quand les niveaux de pollution sont élevés serait contre-productif. Réalisée sur 1,4 million d'habitants de la Corée du Sud, où certaines villes sont très polluées, l'étude remarque qu'en cas de concentration moyenne de particules fines liées à la pollution, ceux pratiquant une activité physique en plein air présentent moins de problèmes cardiovasculaires que les personnes moins actives. Mais lorsque les taux de particules fines sont élevés, le nombre d'accidents cardiovasculaires augmente chez les plus sportifs. Si vous avez l'habitude de courir en ville, surveillez donc les jours de pollution ou investissez dans un masque qui filtre les particules fines.

Dans European Heart Journal, juillet 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité