Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Affaire du siècle : le gouvernement condamné

La justice tranche en faveur de l'environnement
La justice tranche en faveur de l'environnement

D'ici le 31 décembre 2022, l'état est censé réparer les conséquences de ses engagements non tenus dans la lutte contre le changement climatique. C'est en effet la condamnation qu'a prononcée le tribunal de Paris suite à la plainte déposée par l'Affaire du siècle. Après pratiquement trois ans de procédure judiciaire initiée par quatre ONG (Notre affaire à tous, Greenpeace, Oxfam, Fondation Nicolas Hulot) et sous l'impulsion de la pétition signée par près de 2,3 millions de citoyens, la justice a de nouveau tranché en faveur de la cause environnementale. Une précédente décision, en février 2021, soulignait déjà des « carences fautives » tandis que deux ultimatums étaient ensuite lancés par le Conseil d'État (novembre 2020 et juillet 2021) dans un autre recours. Le tribunal a donc mis l'état au pied du mur. Tic, tac, tic tac…

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité