Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Chênes, sycomores et érables rouges  « super arbres » des villes

Chênes, sycomores et érables rouges « super arbres » des villes
Chênes, sycomores et érables rouges « super arbres » des villes

Quels arbres planter pour lutter contre la pollution de l'air en ville ? À Houston au Texas, une expérimentation a répondu en identifiant dix-sept « super arbres » présentant toutes les qualités pour contribuer à rendre la ville plus respirable et participer ainsi à améliorer le climat et la santé.

Premiers du classement, les chênes absorbent très bien les polluants atmosphériques, et permettent de réduire la chaleur urbaine grâce à leur feuillage, en plus d'atténuer les inondations. Numéro deux sur le podium, les érables sycomores absorbent moins de carbone que le chêne mais excellent avec d'autres polluants et réduisent la chaleur au sol grâce à leur large canopée. Troisième et quatrième, l'érable rouge et le chêne laurier, aux propriétés analogues mais avec une moindre performance.

Dans Plants, People, Planet, décembre 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité