Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Plus de fruits et de légumes, moins d'anxiété

Plus de fruits et légumes pour moins de stress
Plus de fruits et légumes pour moins de stress

Le rôle de l'alimentation dans le développement ou au contraire la prévention de la dépression semble aujourd'hui démontré. Toutefois, une équipe scientifique s'est, cette fois-ci, intéressée aux troubles anxieux, en passant en revue 1 541 études consacrées à ce sujet. Résultats : une association positive entre une moindre anxiété et une consommation régulière de fruits et légumes et d'acide gras du type oméga-3 (du poisson).

D'autres saines habitudes telles qu'une légère restriction calorique, la prise d'un petit déjeuner, le suivi du régime cétogène, la supplémentation en micronutriments (zinc, magnésium, sélénium, probiotiques et antioxydants) semblent aussi faire baisser le niveau d'anxiété. à l'inverse, un régime riche en sucres, protéines et graisses semble, lui, augmenter ces crises. Pour confirmer cette évaluation, les chercheurs souhaiteraient désormais qu'une étude d'intervention soit mise en place avec des participants souffrant de ces pathologies. 

Dans Nutrients, décembre 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité