Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Dépression : des noix pour diminuer les risques

Dépression : des noix pour diminuer les risques
Dépression : des noix pour diminuer les risques

Les plantes et l'hygiène de vie, dont l'alimentation, peuvent aider dans le cadre d'une maladie mentale comme la dépression (lire notre dossier de ce mois d'octobre sur la santé mentale : "Santé mentale : le naturel, ça marche !"). Des chercheurs anglais utilisant les données de plus de 13 500 Britanniques âgés en moyenne de 57 ans, ont ainsi analysé la corrélation entre la consommation de noix (dont on connaît les propriétés pour le cerveau) et la survenue d'une dépression (médicalement diagnostiquée).

Ils ont remarqué que la consommation quotidienne de 30 g de noix était associée à un risque de dépression diminué de 17 %. Alors que c'est la saison des noix et que la dépression hivernale guette, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

« Nut consumption is associated with a lower risk of depression in adults: A prospective analysis with data from the UK Biobank cohort », Clinical Nutrition, septembre 2023.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité