Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les champignons, bons contre la dépression ?

Consommer des champignons pour lutter contre la dépression
Consommer des champignons pour lutter contre la dépression

Selon une récente étude menée par des chercheurs de la Penn State College of Medicine, aux États-Unis, la consommation régulière de champignons est associée à une réduction des risques de dépression. Basée sur des données alimentaires et sanitaires concernant 24 000 adultes entre 2005 et 2016, cette analyse met en avant une nouvelle vertu pour la mycothérapie.

Les scientifiques expliquent cette propriété par la présence de plusieurs micronutriments dans les champignons, notamment l'ergothionéine, un antioxydant puissant que l'on trouve dans les cèpes. Par ailleurs, d'autres études ont montré que les antioxydants auraient un impact positif sur plusieurs maladies mentales, telles que la schizophrénie, le trouble bipolaire et la dépression.

Dans Journal of Affective Disorders, 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité