Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Palmier nain et prostate, vérifiez la dose !

Palmier nain et prostate, vérifiez la dose !
Palmier nain et prostate, vérifiez la dose !

L'hyperplasie bénigne de la prostate affecte la moitié des quinquagénaires et jusqu'à 90 % des octogénaires. Le palmier nain de Floride (Serenoa repens) est reconnu pour soulager leurs symptômes. Mais encore faut-il employer la bonne dose, c'est-à-dire, selon les études de référence, un minimum de 320 mg de principes actifs et 80 % d'acides gras minimum.

Or, une étude menée par des chercheurs canadiens et nord-américains (cofinancée par un fabricant américain de compléments alimentaires à base de palmier nain, les laboratoires Valensa, ndlr) révèle que seuls 25 % des compléments alimentaires à base de palmier nain contiennent la quantité d'extrait validée comme cliniquement efficace. Si vous devez vous supplémenter en palmier nain, vérifiez bien les dosages de votre complément alimentaire et privilégiez les formes liposolubles.

« Variability of Commercial Saw Palmetto–Based Supplements for the Management of Benign Prostatic Hyperplasia/Lower Urinary Tract Symptoms », JU Open Plus, août 2023.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité