Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Pudding de mangue aux graines de chia

pudding de chia

Trempage 30 min / Préparation 10 min / 4 portions / 170 calories par portion

Ingrédients

  • Graines de chia 60 g
  • Boisson d'amande, non sucrée 500 ml
  • 2 mangues 600 g
  • 4 c. à café de noix de cajou 10 ml
  • 4 c. à café de sirop d'érable 20 ml

Méthode

  1. Peler les mangues et séparer la chair du noyau. Déposer la chair dans un mélangeur et réduire en purée lisse. Réserver au réfrigérateur.
  2. Dans un bol, bien mélanger les graines de chia, la boisson d'amande et le sirop d'érable. Placer au réfrigérateur pendant 15 min, puis mélanger et remettre au réfrigérateur pendant 15 min. En alternative, pour avoir un pudding lisse, mélanger les graines de chia, la boisson d'amande et le sirop dans un robot culinaire ou dans un mélangeur avant de réfrigérer.
  3. Verser la purée de mangue dans quatre verres et ­couvrir avec le pudding de graines de chia. Garnir avec les noix (facultatif) et servir.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité