Plantes et Santé Plantes et santé : le site de la phytothérapie

Décès de Danièle Festy, un grand nom de l’aromathérapie

Décès de Danièle Festy, un grand nom de l’aromathérapie

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès brutal de l’aromathérapeute et auteur Danièle Festy, figure marquante de l’aromathérapie qui a œuvré pour promouvoir une santé au naturel, notamment par l’usage des huiles essentielles.  

Son ouvrage phare, Ma bible des huiles essentielles vendu à plus de 100 000 exemplaires l’a propulsée en 2007 sur le podium des spécialistes en aromathérapie. Avec près de 2 millions de livres vendus dans le monde, cette ancienne pharmacienne pour qui, « la santé est un équilibre », a véritablement contribué à la démocratisation des médecines naturelles, et à la vulgarisation pour un emploi plus simple et pratique des huiles essentielles.

UNE AMBASSADRICE DES MÉDECINES NATURELLES

Durant 40 années, Danièle Festy s’est consacrée à sa passion pour la santé naturelle. Nutrition, huiles essentielles, probiotiques, compléments alimentaires, autant de domaines auxquels elle dédiera son temps afin d’élaborer des remèdes naturels, qu’elle diffusera par la suite au plus grand nombre. 

« Mon expérience m’a enseigné que dans près de 80 % des cas, c’est-à-dire les maux de tous les jours, il était possible d’aller mieux, voire bien, en ajustant son assiette, en améliorant son hygiène de vie, en utilisant une plante ou une formule simple à base d’huiles essentielles adaptées et/ou en employant un probiotique ciblé. »

Au fil de ses nombreux guides aux éditions Leduc.s, (« Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse », « Le guide de poche de l’aromathérapie », « Secrets de pharmaciens », « Les huiles essentielles au féminin »…), on retrouve la conviction de l’auteur à rendre accessibles les produits aroma, en accompagnant les familles pour se soigner, aussi bien les petits bobos quotidiens que les pathologies chroniques.

« Un mal de tête, un rhume, une indigestion : rien de plus banal, mais ces petits maux nous empoisonnent la vie. Nous devrions tous apprendre à les traiter efficacement et naturellement ».

En plus de ses ouvrages pratiques de référence, Danièle Festy est allée à la rencontre de ses lecteurs en proposant des formations en aromathérapie, un blog ouvert aux questions, et des consultations.

En hommage à son engagement, son équipe a souhaité « poursuivre son travail autour de l'aromathérapie et de la phytothérapie »

Nous garderons en mémoire sa capacité à rendre les bienfaits de la santé naturelle accessibles au plus grand nombre, ainsi que la qualité de ses ouvrages. 

Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes et Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité