Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les Élixirs de Gaia
vibrent avec la nature

Isabelle Kirkby-Geddes

Isabelle Kirkby-Geddes a reçu en don une sensibilité particulière à la nature. Sa gamme d’élixirs harmoniques veut agir sur l’information cellulaire pour aider les utilisateurs à retrouver la paix intérieure. Une démarche de soins peu banale, mais aussi globale, naturelle et accessible à tous, dont elle témoigne ici. Propos recueillis.

J’ai vécu toute mon enfance à la campagne, entourée des énergies présentes dans la nature. Lorsque l’on y prête attention, les différents règnes (végétal, minéral et animal) comme les sons, les couleurs et ce que j’appelle les « élémentaux » (ces esprits de la nature tels les fées, les elfes, les gnomes, les sirènes…) nous envoient un message d’unité. En 2010, j’ai commencé à préparer des élixirs utilisant ce « message » pour accompagner l’humain dans sa réunification avec lui-même. Si l’on considère que le végétal peut soigner au niveau physique, émotionnel et spirituel, c’est aussi vrai pour les autres règnes.

Après une formation en herboristerie puis une autre en lithothérapie (soin par les cristaux), j’ai créé ma première préparation, Cœur sacré, à partir d’un élixir floral d’églantier, plante de la confiance en soi. Les autres préparations ont été fabriquées au fil des demandes. Chacune est testée par deux énergéticiens qui mesurent leur...

taux vibratoire (selon l’échelle de Bouvis), ainsi que par un réseau de thérapeutes pour attester de leur puissance. Il existe aujourd’hui 36 élixirs, comme Paix, qui permet de lâcher-prise, ou Soleil, qui aide à la libération des peurs. Ils aident à se recentrer et à se libérer des énergies négatives.

Devenir responsables de sa guérison intérieure

En modifiant l’information cellulaire des êtres, les élixirs leur donnent la possibilité de devenir responsables de leur guérison intérieure. Les plantes que j’utilise pour les fabriquer sont celles que je trouve autour de chez moi, dans les Pays de la Loire. Les cristaux sont, en revanche, achetés dans un magasin spécialisé. Je conçois mes préparations à partir d’un élixir mère qui agit ensuite par information indirecte, c’est-à-dire par rayonnement énergétique, sur ceux que je propose à la vente – à base d’eau de Quinton et parfois d’huiles essentielles.

Je réalise également des galets « informés » depuis cet élixir mère. Ils transportent la même énergie et peuvent facilement se glisser dans une poche. Enfin, en collaboration avec l’illustratrice Sandrine Gestin, j’ai créé un jeu de 36 cartes, chacune comportant un message en lien avec l’un des 36 élixirs. Elles sont à utiliser en même temps que l’élixir correspondant, ou simplement à tirer au hasard, comme pensée positive du jour.

Le but de mes élixirs est d’aider les personnes à rencontrer leur être véritable et les encourager à devenir pleinement responsables de leur vie. Je suis également magnétiseuse et barreuse de feu, dons que j’ai reçus de mon grand-père guérisseur.

À essayer : porter l’énergie sur soi

Les pendentifs seront portés au contact direct du corps, de façon à diffuser la vibration reçue de l’élixir mère. Isabelle Kirkby-Geddes propose aussi de mélanger différents élixirs pour créer des synergies personnelles.

Aller plus loin : www.leselixirsdegaia.fr

Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité