Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Cuisiner les plantes de montagne, par François Couplan, éd. Glénat

Cuisiner les plantes de montagne

Les plantes sauvages ne sont pas que belles à regarder, elles peuvent aussi régaler nos papilles. L'ethnobotaniste François Couplan propose ici une soixantaine de recettes à partir de 12 plantes de montagnes. Après une sortie cueillette, préparez un cake moelleux à l'achillée millefeuille, dont la douce amertume se mariera parfaitement avec le chocolat blanc. Pour supporter les chaleurs de l'été, détachez quelques fleurs de la lavande de votre jardin pour fabriquer une délicieuse crème glacée. Chaque recette est délicieusement illustrée par Marie-Paule Roc, aquarelliste. Le livre parfait pour vos vacances.

Cuisiner les plantes de montagne, par François Couplan, éd. Glénat, 64 p., 15 €.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité