Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
L'alimentation sans Fodmaps

L'alimentation sans Fodmaps

Sous ce terme curieux de Fodmaps se cachent quatre familles de glucides, qui se caractérisent par une forte proportion de fibres (F) parfois difficiles à digérer. Ce sont les fibres oligosaccharides (O), disaccharides (D), monosaccharides (M) et enfin polyols (P). Et vous, êtes-vous sensibles à ces agents irritants ? Si oui, comment comptez-vous les dépister ? Le Dr Nys vous donne des clés pour bien choisir vos ­produits de façon imagée et synthétique – les 30 fiches des ­aliments les plus pauvres en Fodmaps sont vraiment très bien faites.

Du Dr Pierre Nys, éd. Leduc.s Pratique, 20  , 189 p.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité