Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Guérir par l'alimentation selon Hildegarde de Bingen

Guérir par l'alimentation selon Hildegarde de Bingen

On ne présente plus Hildegarde de Bingen. L'art de guérir par l'alimentation développé par cette religieuse bénédictine il y a huit cents ans semble toujours d'actualité. On le retrouve dans cet ouvrage, véritable Bible du bien manger, à travers plus de 400 ­recettes pour toute la famille et 200 remèdes naturels classés par maladie (troubles digestifs, cardiaques, ­circulatoires, allergies, rhumatismes…). Les vertus des ­aliments sont décrites, mais aussi ce ­qu'Hildegarde appelle les « ­poisons de la cuisine », qui causent de ­nombreuses pathologies. Ce livre est vierge d'illustrations, mais ­divulgue une mine d'infos santé retranscrites par le Dr ès sciences ayant autrefois dirigé la ­maison de cure de sainte Hildegarde. À conserver entre casseroles et planche à découper.

Guérir par l'alimentation selon Hildegarde de Bingen, par Wighard Strehlow, éd. Du Rocher, 549 p., 28 .

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité