Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes
Soigner ses enfants grâce aux huiles essentielles

Soigner ses enfants grâce aux huiles essentielles

Utiliser l'aromathérapie chez les petits enfants nécessite de la prudence. ­ ­« L'aromathérapie n'est pas une ­médecine douce comme les autres », souligne ­d'emblée ­l'aromathérapeute et docteure en ­pharmacie Virginie Brevard. Son livre est donc conçu pour g­uider les parents dès les trois mois. Un tableau récapitule pour chaque huile essentielle et voie d'administration ce qu'il est possible d'envisager selon l'âge de l'enfant. De l'emploi d'un stick olfactif aux zones de massage spécifiques à une maladie, ou à la conservation d'un hydrolat, l'auteure partage de nombreuses astuces. Et rappelle aussi la nécessité de faire attention à la provenance des huiles essentielles dont la composition pourra varier ainsi que leur dangerosité. Vous allez pouvoir utiliser les huiles essentielles en toute confiance.

Soigner ses enfants grâce aux huiles essentielles, par Virginie Brevard, éd. Eyrolles, 277 p. 18  .

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité