Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes
Tuer le cancersans tuer le malade

Tuer le cancersans tuer le malade

Si on connaît les effets secondaires de la chimiothérapie, ils sont rarement pris en compte par le suivi médical allopathique. Le naturopathe, aromathérapeute et ­herboriste canadien Maurice Nicole passe en revue les pratiques alternatives qui vont nous aider à mieux nous porter durant ce combat sans merci. D'abord du côté des compléments, avec la prise de vitamine C à haute dose, ainsi que d'autres ­vitamines comme la A, E et D, de minéraux (sélénium, iode), de ­coenzyme Q10, ou encore de mélatonine. Sans ­compter trois chapitres scientifiques sur les huiles essentielles et leur pouvoir anti­cancéreux. Très documenté, l'ouvrage se termine par des propositions de protocoles alimentaires et de formules aroma ­adaptées aux symptômes des malades (douleur, ­brûlure de la radiothérapie, nausée, fatigue).

 

Où trouver ce livre ?
Maurice Nicole
éd. Quintessence, 232 p., 18 €
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité