Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les herbes fraîches très contaminées

herbes fraiches

L’ONG Générations Futures a compilé les données de 5 ans d’enquête de la DGCCRF. Elles montrent que 73 % des échantillons de fruits non-bio analysés et 41 % de ceux de légumes sont contaminés par les pesticides. Dans le haut du classement des légumes les plus contaminés se trouvent le céleri en branche (85 %) et les herbes fraîches (75 %) ! Pour la cuisine (et la santé), choisissez donc du thym ou de la menthe labellisés bio. Du côté des fruits, ce sont clémentines et le raisin qui dominent le classement. Plus inquiétant, 3,5 % des échantillons dépassent la LMR – des seuils légaux fixés par l’Union européenne, qui varient en fonction de chaque substance active et de chaque aliment –, en particulier les herbes fraîches, les céleris en branche, les blettes et les navets.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité