Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Réouverture de la serre des Kew Gardens

serre-kew-gardens

Après cinq ans de travaux, la grande serre victorienne « Temperate House » a rouvert ses portes à Londres. En 2013, des travaux de restauration avaient entraîné sa fermeture, et avec elle la migration de milliers de plantes vers les pépinières du jardin botanique. Ouverte au public depuis 1863, cette haute structure de verre et de fer forgé a été repeinte et modernisée : un système de ventilation a été installé et le système de chauffage actualisé, tandis que 15 000 carreaux de verre ont été remplacés. Depuis sa réouverture, toutes les plantes n’ont pas encore été remises en place : « Il nous faudra environ neuf mois pour rapatrier les quelque 1 500 espèces », estime le responsable du site, Tom Taylor. La serre présente des espèces du monde entier réparties selon leur aire géographique d’origine : Afrique, Amériques, Australie, Himalaya et Asie. Parmi elles, l’Encephalartos woodii d’Afrique du Sud, une plante extrêmement rare dont un seul exemplaire a été découvert dans la nature. Pour toutes ces plantes, des panneaux informent les visiteurs sur leurs particularités et sur les potentielles menaces qui les guettent.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité