Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Resvératrol du raisin et maladie chronique de l’intestin

Raisin

Une étude publiée dans la Nutrition Research Review a exposé les effets bénéfiques de l’activité anti-inflammatoire du resvératrol. Cette molécule de la famille des polyphénols, que l’on trouve dans la pellicule des grains de raisin rouges, est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, démontrées dans de nombreuses études in vitro. Toutefois, les études in vivo restent plus rares. C’est précisément l’intérêt d’une nouvelle recherche menée par deux équipes qui ont mesuré les effets de la substance chez des sujets humains atteints de colite. La prise de 0,5 g de resvératrol pendant 6 semaines a permis la réduction des niveaux plasmiques des marqueurs de l’inflammation et amélioré leur qualité de vie. Une bonne nouvelle pour les malades chroniques, qui devra néanmoins être confirmée par de nouvelles études. Dans la Nutrition Research Review, 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité