Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Plantes et médicaments : Prudence avec les interactions !

Millepertuis, Hypericum perforatum

Après avoir passé en revue la littérature scientifique traitant des interactions entre plantes et médicaments, une équipe de chercheurs vient de publier ses conclusions. Ils rapportent de nombreux cas où la prise de plantes médicinales, comme le millepertuis, la sauge, le lin ou encore la canneberge et le thé vert, a amplifié ou annulé les effets de certains médicaments antidépresseurs, anti-épileptiques ou contre le cancer. Bien que l’étude ne montre pas clairement comment les plantes interagissent avec les médicaments, rappelons que celles-ci possèdent des molécules naturelles actives et doivent être prises avec d’autant plus de précautions que l’on suit un traitement avec des médicaments allopathiques contenant des molécules de synthèse. Dans le British Journal of Clinical Pharmacology, janvier 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité