EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Davantage de bio dans les cantines

cantines bio

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert a indiqué début décembre que l’objectif de 50 % d’aliments bio dans les cantines d’ici 2022 ferait bientôt l’objet d’une loi : « Ce chiffre de 50 % fait partie des objectifs d’une grande politique d’alimentation. En 2022, la plupart des oeufs utilisés dans la restauration collective ne seront plus issus de poules élevées en cage. » En juin 2017, une étude de l’Agence Bio avait estimé à seulement 3 % le taux d’aliments bio dans la restauration collective française. À Paris, certains établissements dépassent déjà la barre des 20% d’aliments bio dans leurs cantines. Florent Guhl, directeur de l’agence, réagit de son côté avec prudence aux annonces du ministre : « Par contre, il faudra réinvestir dans des équipements et la formation du personnel, car la plupart des établissements se contentent actuellement de réchauffer des plats. »

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité