Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Scille maritime : une jolie plante méditerranéenne efficace contre l’asthme

Scille maritime

Dans la médecine traditionnelle iranienne, la scille maritime ou scille officinale (Drimia maritima) est utilisée dans le traitement de l’asthme. Elle est prise sous forme d’oxymel, un sirop aigre-doux très ancien, à base d’eau, de miel et de vinaigre. Lors d’une étude clinique de 6 semaines très rigoureuse (réalisée en triple aveugle), 60 patients atteints d’asthme modéré à sévère ont reçu, en plus de leur traitement habituel à base de corticoïdes : soit 10 ml de sirop d’oxymel à la scille maritime, soit la même quantité d’oxymel simple, soit un placebo, 2 fois par jour. Les performances respiratoires des patients du premier groupe ont été nettement améliorées, sans effet secondaire, démontrant l’efficacité de la plante pour le traitement de l’asthme. Journal of Ethnopharmacology, janvier 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité