Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les inégalités se creusent dans la consommation de fruits et légumes

fruits et légumes

Une étude récente du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CRÉDOC) met en avant une baisse globale de la consommation de fruits et légumes en France. Seul un quart des Français respecteraient la recommandation du Programme national nutrition santé (PNNS) de consommer « au moins cinq fruits et légumes par jour » pour leurs apports en vitamines et minéraux et leur rôle protecteur dans la prévention des pathologies chroniques. Le CRÉDOC constate des inégalités selon les âges et les niveaux socio-culturels. En effet, moins on est diplômé, moins on consomme de fruits et légumes. Enfin, malgré la multiplication des initiatives dans les grandes villes comme les AMAP (d’autant plus bienvenues que les marges de la distribution représentent la moitié du surcoût des légumes bio) les moins de 25 ans, plus urbains, consomment quatre fois moins de fruits et de légumes que leurs grands-parents. Ils préfèrent un mode d’alimentation orienté vers la commodité : restaurant, fast-food, plats préparés …

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité