Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Déforestation :
du répit pour l’Amazonie

Mine de fer en Amazonie

Suite à un décret présidentiel, l’ouverture à l’exploitation minière privée d’une surface de foret amazonienne grande comme le Danemark a déclenché un tollé au Brésil et au niveau international. Les associations écologiques (Greenpeace, le WWF…), rejointes par de nombreuses personnalités (le chanteur Caetano Veloso, la top model Gisele Bündchen…), ont dénoncé les risques de déforestation dans cette zone convoitée pour sa richesse en minerais, et qui abrite aussi sept réserves écologiques et indigènes.

Elles s’inquiètent aussi des possibles contaminations par les minerais comme le cuivre. Le 30 août dernier, la justice brésilienne leur a donné raison. Le même jour était annoncée la découverte de 381 nouvelles espèces d’animaux et de plantes en Amazonie. Mais il faut rester vigilant : le gouvernement brésilien actuel, gangrené par la corruption, témoigne peu d’intérêt pour la nature.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité