Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des feuilles d’olivier contre les maladies cardio-vasculaires

Olivier

Les feuilles d’olivier contiennent des composés phénoliques à une beaucoup plus forte concentration que l’huile d’olive ou le fruit lui-même. Ces substances sont connues pour leur capacité à modifier de façon positive un certain nombre de marqueurs du risque cardiovasculaire, notamment la pression sanguine. Pendant six semaines, des chercheurs ont administré quotidiennement un extrait de feuilles d’olivier à un groupe de volontaires en état de pré-hypertension (pression artérielle de 120-139/80-89 mmHg). Résultat : une réduction significative de la pression sanguine en vingt-quatre heures ainsi qu’une baisse du taux de cholestérol total. En conclusion, les scientifiques affirment l’efficacité des feuilles d’olivier dans la réduction des risques cardiovasculaires « en complément d’une alimentation et d’un mode de vie sains ». Publié dans le European Journal of Nutrition, 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité