Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La mort de Maurice Mességué

Maurice Mességué

Maurice Mességué, le « pape des plantes » pionnier de la phytothérapie en France et fondateur des laboratoires qui portent son nom, est décédé le 16 juin dernier à l’âge de 95 ans. Cet autodidacte amoureux de la nature a consacré sa vie à défendre les plantes et leurs propriétés. Issu d’une lignée de paysans « guérisseurs » du Gers, il entame au début des années 1940 un combat pour faire reconnaître la phytothérapie. Attaqué par l’Ordre des médecins, il comparait vingt fois entre 1949 et 1958 devant les tribunaux. Passionné, il ne se décourage pas et continue de prodiguer ses conseils à un public de plus en plus large grâce au bouche-à-oreille. Son premier ouvrage, C’est la nature qui a raison d’abord publié à compte d’auteur, sera finalement traduit en 10 langues.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité