Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Doubler sa ration de fruits et légumes chaque jour

Fruit et légumes

Combien de fruits et de légumes doit-on manger chaque jour pour obtenir la protection maximale contre la mortalité précoce et le risque de maladie chronique ? Réponse : manger jusqu’à 800 g de fruits et légumes – soit le double de la quantité officiellement recommandée en France – a été associé à un risque de cancer réduit de 13 %, un risque de maladies cardiovasculaires réduit de 24 %, un risque d’accident vasculaire cérébral réduit de 33 % et une réduction de 31 % des décès prématurés. Crus ou cuits, les pommes, les poires, les agrumes, les salades, les légumes verts et les crucifères sont les plus efficaces pour prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Pour réduire le risque de cancer, ce sont les légumes verts, les colorés comme les poivrons et les carottes, et les crucifères.
International Journal of Epidemiology, février 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité