Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Huiles essentielles : le Maroc en bonne place

Maroc huiles essentielles

Avec une production annuelle de 140 000 tonnes de plantes médicinales et aromatiques, dont 5 000 tonnes d’huiles essentielles, le Maroc occupe la deuxième place du secteur derrière la Turquie. Le directeur de l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques, Abdelkhalek Ferhat, souligne que cela représente plus de 4 000 variétés, dont la menthe, la verveine, le thym, le romarin, l’origan, les graines de coriandre ou le fenugrec. Depuis 2015, l’Institut national des plantes médicinales et aromatiques marocain a gagné son autonomie financière. L’Agence, qui possède un parc d’expérimentation de 7 hectares, a pour mission de « mettre en place des programmes de recherche, d’innovation et de développement technologique dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques et de conduire des travaux de recherche, des études et des expérimentations ». Un bel exemple pour la France, dont la production d’huile essentielle de lavandin, tout en représentant 95 % de la production mondiale, ne s’élève qu’à 1 400 tonnes par an.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité