Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Bientôt une pilule à base de plantes ?

plantes pilule contraceptive

Une pilule contraceptive à base de plantes et sans hormones ? Ce pourrait être une révolution. Une équipe de l’université de Berkeley a étudié plusieurs plantes pour trouver des principes actifs capables de bloquer l’activation du sperme au contact de l’ovule lors de la sécrétion de progestérone. C’est la combinaison de deux composés végétaux, la pristimerine (présente dans le célastre et la plante chinoise lei gong teng), et le lupéol (présent dans la racine de pissenlit, le manguier et l’aloe vera) qui s’est révélé capable de bloquer l’action de la progestérone. Ces plantes présentent donc des propriétés contraceptives, et cela ouvre la voie à une contraception naturelle à la fois sans hormones et efficace. Voire à une contraception masculine !

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité