EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L’avenir des herboristes discuté au Sénat

Herboriste

Une mission d’information du Sénat va plancher sur l’avenir de l’herboristerie. Le sénateur Joël Labbé (Morbihan), à l’initiative de cette concertation, nous en a présenté les grands objectifs : « Nous allons remettre à plat tous les enjeux de l’herboristerie de façon à avancer pas à pas vers un consensus et redonner un cadre légal à l’exercice de cette profession. » Pour y arriver, la mission, dénommée « L’herboristerie et les plantes médicinales, des métiers et des filières d’avenir », va dans les semaines qui viennent procéder à une série d’auditions de professionnels : producteurs, herboristes de comptoir, pharmaciens, etc. Le sénateur souhaite aussi auditionner les professionnels des pays qui ont trouvé des solutions. « Jusqu’à fin juillet, l’objectif est de bien cerner les différents aspects de cette problématique », explique-t-il. Plusieurs questions se posent en effet, comme celles des équilibres professionnels et du niveau de formation jugé nécessaire. Cependant, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la suppression du diplôme d’herboriste en 1941 !

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité