Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L’extrait de concombre améliore la performance sportive

concombre

Selon une étude menée sur seulement 24 hommes en bonne santé, les tanins et flavonoïdes contenus dans le concombre amélioreraient la performance sportive. Ils permettraient de limiter l’état inflammatoire engendré par l’effort. Les participants, âgés de 30 à 65 ans, ont reçu pendant six jours une cure de deux fois 150 mg d’extrait pur de concombre et ont été soumis à des tests d’effort. Les résultats se sont révélés un peu supérieurs pour le groupe ayant reçu l’extrait de concombre, et une légère diminution des éléments inflammatoires sanguins a également été observée chez ce dernier. Dans le Journal of Nutrition and Health Sciences, mars 2018. Étude soutenue par les entreprises productrices de l’extrait de concombre.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité