Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Indonésie : stop
à la déforestation
pour l’huile de palme

Forêt de palmier à huile

Le président de l’Indonésie, Joko Widodo, a signé un moratoire visant à stopper la création de nouvelles exploitations de palmiers à huile dans le pays pendant trois ans. Cela signifie que, durant cette période, toute mise à disposition de terrains pour la plantation de palmiers à huile dans ce pays, premier producteur mondial d’huile de palme, est suspendue.

Espérons que cette décision mette un véritable point d’arrêt à ces exploitations : rappelons qu’entre 1990 et 2015, 24 millions d’hectares de forêt ont été rasés dans le pays pour y cultiver des palmiers. Cette interdiction devrait également contribuer à la réduction des émissions des gaz à effets de serre en Indonésie.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité