Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Du concentré de tomates pour préserver ses artères

Plan de tomates

Riche en nutriments antioxydants, la tomate est un légume-fruit déjà apprécié pour son effet cardioprotecteur. Qu’en est-il de son concentré ? Une étude italienne a récemment testé l’effet de la consommation de concentré de tomates sur les fonctions vasculaires.

Pendant une semaine, 80 hommes au régime alimentaire pauvre en fibre en ont mangé 80 g par jour. Résultat, au bout de deux heures, cette consommation abaisse la pression sanguine et l’indice de rigidité artérielle, sans pour autant avoir d’impact sur la dilatation des vaisseaux.

Sous forme de concentré, la tomate peut donc neutraliser certains effets néfastes sur les fonctions vasculaires induits, notamment, par la consommation d’aliments riches en graisse.

Dans Nutrients, septembre 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité