Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le pao pereira au secours du pancréas

Pao Pereira

Le centre médical universitaire du Kansas a publié, en juillet dernier, une étude majeure marquant un tournant dans la recherche contre le cancer. Réalisée in vitro et in vivo, elle concerne les cellules souches cancéreuses qui, pour certains scientifiques, sont à l’origine des récidives (elles résistent aux traitements de chimio et radiothérapie).

Les chercheurs ont ainsi montré que l’extrait naturel de pao pereira inhibe la capacité des cellules souches cancéreuses du pancréas à former des tumeurs. Dérivé de l’écorce de l’arbre amazonien Geissospermum vellosii, le Pao Pereira ferait preuve d’une capacité par la présence d’une substance nommée flavopereirine, dont l’effet inhibiteur serait même observé après la fin du traitement.

Une piste qui donne de l’espoir, alors que parallèlement les recherches sur ces fameuses cellules souches cancéreuses progressent.

Dans Integrative Cancer Therapies, juillet 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité